Le Mosaïc est la solution de pointe pour le relissage et le remodelage cutané. Il est basé sur la technologie micro-fractionnelle non ablative.
Parfaitement complémentaire des autres techniques médicales et chirurgicales destinées à l'amélioration esthétique des patients.
Le résultat du traitement par laser Mosaïc est parfaitement homogène : il resserre les tissus et repulpe le derme.
L'efficacité clinique est notable sur tous les paramètres liés au vieillissement :
- Perte de tonicité de la peau (rides, affaissement, pores dilatés)
- Dyschromies (tâches brunes, teint terne)
- Anomalies vasculaires (télangiectasies, érythrose, couperose)
Les cicatrices d'acné, les cicatrices chirurgicales anciennes et récentes ainsi que les vergetures peuvent être remaniées avec succès.
Habituellement associées au processus de vieillissement, les taches brunes constituent un véritable problème pour notre peau. Fort heureusement, divers traitements permettent de faire disparaître ou régresser ces tâches pigmentaires que l’on peut trouver bien souvent gênantes. Un de ces traitements consiste à recourir au laser, le Mosaïc.
Etant un outil à la pointe de la technologie, le Mosaïc se démarque par ses attributs innovants et surprenants. A l’inverse des lasers classiques (CO2, Erbium, Alexandrite), le laser fractionnel possède un certain nombre de caractéristiques favorisant une plus grande efficacité : un faisceau beaucoup plus fin, un recours qui équivaut à plusieurs séances au laser classique, les suites sont moins remarquables, chaque séance est bien plus légère, les actions sont plus rapides.
D’une façon générale, le laser fractionnel agit suffisamment en profondeur afin d’assurer de véritables résultats sur toute la zone ciblée. Les actions sur la peau sont nombreuses aussi bien sur le long terme que le court terme: le Mosaïc crée un effet de micro-tension sur la peau favorisant le resserrement des dermes après destruction des cellules, l’activité des fibroblastes est améliorée produisant un effet « repulpant », les vaisseaux se coagulent, l’intégrité du tissu sous-cutané n’est pas exposée aux risques. Enfin le laser n’aura d’impact que sur les pigments indésirables.
A la fin de votre traitement par laser fractionnel : votre peau retrouvera la même couleur, les tâches pigmentaires sont corrigées naturellement, cela s’accompagne d’un effet rajeunissant au niveau de la texture et du volume de votre peau, deux molécules naturelles (collagènes et élastines) vont être sécrétées permettant à votre visage de retrouver volume et souplesse. Pour finir, le patient ne ressentira pas de douleur mais aura une sensation de chaleur au niveau des surfaces qui auront traitées. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car ces sensations pourront être apaisées par des traitements simples et efficaces que vous aura prescrits votre médecin.
Ainsi le Mosaïc ou laser fractionnel se distingue grâce à ses caractéristiques uniques et innovantes. C’est un traitement qui se démarque par son processus de correction naturelle des imperfections et son effet liftant. Le traitement par Mosaic garantira donc une meilleure harmonie pour votre peau et une disparition de ces taches café au lait qui ont une fâcheuse tendance à abimer l’esthétique de votre visage.