L'action du laser Mosaïc corrige non seulement de nombreux problèmes de surface comme l'atténuation de la couperose mais agit également sur le relâchement cutané.
Par définition, la couperose est un ensemble de lignes rouges ou violacées dont les dimensions sont comprises entre 0,1 mm et 1,5mm. Ce problème cutané affecte le plus souvent le visage et est causé par une dilatation des vaisseaux sanguins. A noter que les personnes au teint clair sont celles qui souffrent le plus de l’apparition de la couperose. Néanmoins, celle-ci n’est pas irrémédiable. On peut effectivement se débarrasser efficacement de la couperose en faisant appel à la technique Mosaïc. L’utilisation du laser fragmenté sur ce type de lésion fait partie des plus efficaces. Aussi, vous pourriez jouir des résultats sur le long terme.
Les résultats du traitement au laser fractionné sont immédiats. Sachez toutefois que pour en jouir sur le long terme, il vous faut renouveler l’intervention, aussi souvent que nécessaire. Dans les faits, la technique mosaïc, contrairement aux autres lasers ne laisse aucune ecchymose. Grâce à son rayon ultra fin, il infiltre plus profondément les vaisseaux sanguins qui finissent par ne plus apparaitre du tout sur votre peau. Il est par ailleurs possible de modifier l’intensité du faisceau en fonction de la tolérance de la zone à traiter. L’intervention respecte parfaitement votre peau. Ainsi, en fin d’opération les seules marques que vous aurez correspondront à une légère teinte rouge semblable à un coup de soleil. Par ailleurs, vous pourriez reprendre vos activités tout de suite après l’opération. Si cela vous dérange, vous pouvez appliquer du maquillage. Pour cela, des esthéticiennes chevronnées sont mises à votre disposition au sein même du centre.
Comme toute autre intervention au laser, le traitement de la couperose via mosaïc est soumis à certains prérequis. En effet, il est fortement conseillé de ne pas exposer votre peau aux différentes agressions extérieures, au moins 48 heures avant l’intervention. Ainsi, nos médecins vous suggèreront de ne pas vous exposer au soleil. Si vous ne pouvez y obvier, nous vous conseillons d’appliquer un écran solaire offrant une protection contre les UVA et les UVB. A ce même titre, fréquenter les salons de bronzage sera proscrit.
N’hésitez pas à venir consulter nos spécialistes pour plus de précisions. En attendant, sachez que le traitement que nous vous proposons n’agit pas uniquement sur la couperose, il offre également des effets notables sur le relâchement de la peau.