La plupart d’entre nous rencontre ces problèmes cutanés parfois gênants que sont les taches brunes ou tâches pigmentaires : grains de beauté, tâches de vieillesse, masques de grossesse… Bien que ces lésions pigmentaires puissent faire leur apparition à différents instants de notre vie, il existe un traitement commun à l’ensemble d’entre elles : le laser. Au même titre que le peeling, ou d’autres traitements des imperfections du visage, le laser représente un outil de correction avantageux.
Le traitement par laser est une technique plutôt répandue dans le domaine de la dermatologie. La méthode par laser a pour but l’élimination de taches congénitales ou acquises via la photo vaporisation contrôlée ; elle vise à rectifier certaines imperfections de votre peau de la manière la plus efficace possible en lui redonnant un teint plus clair ; la pigmentation est retirée par destruction des vaisseaux sanguins, éclatement des parois vasculaires ou coagulation. Cette technologie consiste à détruire instantanément la surface cutanée visée et de resurfacer la peau. L’émission par laser se base sur le principe de l’émission stimulée ; il s’agit d’un outil unidirectionnel, intense, cohérent et monochromatique. De façon plus concise, le laser effectue un travail rapide et précis sur le derme. Ainsi les pigments qui sont de trop sont absorbés, fragmentés puis éliminés.
Le traitement par laser évidemment avantageux en termes de durée : traitement plus rapide, premiers résultats immédiats, cicatrisation en moins d’une semaine. Suite à une séance de laser, vous constaterez les effets immédiats mais aussi sur le long terme: l’utilisation du laser à visée esthétique gommera ou éclaircira de manière progressive toute trace de tâche pigmentaire, votre peau aura un aspect plus lisse, votre teint sera largement plus rafraîchi ; bien qu’en apparence douloureuse, le laser vous donnera surtout une grande sensation de chaleur qui s’atténuera avec le temps et les traitements adéquats. Plus précisément, votre peau aura une meilleure qualité et plus d’éclat.
Pour finir, le traitement des lésions pigmentaires par laser constitue une solution simple, notamment pour les personnes qui auraient d’énormes taches brunes ou de type café au lait sur le visage. Cette méthode dermatologique vous assurera un teint plus éclatant, un résultat sûr, des effets immédiats mais aussi à long terme, avec une cicatrisation rapide. Aux mains de professionnels, vous serez sans doute surpris par la qualité de votre peau au bout de la première séance.