Le détatouage au laser

Se faire détatouer la peau

Selon la qualité symbolique ou esthétique d'un tatouage, on peut regretter son caractère définitif. Il peut lasser ou occasionner une gêne notament dans la vie sociale ou professionnelle. Le détatouage au laser est aujourd’hui la méthode la plus efficace et la moins destructrice pour la peau.

Notre médecin lasériste après une première consultation évaluera le nombre de séances nécessaires.

 

La technique mosaïc au service du détatouage

Le tatouage peut, à un certain moment de notre vie, refléter notre état d’esprit. Souvent marque de rébellion, il se porte comme un étendard destiné à définir le camp dans lequel nous avons décidé de servir. Mais arrive un temps où toutes ces fantaisies nous dépassent et le tatouage devient plus un fardeau qu’une décoration que l’on arbore fièrement. Et pourtant, contrairement à un vêtement que l’on pourrait retirer, il ne fait qu’un avec notre peau. Il est, en quelque sorte, définitif. Heureusement, des techniques ont été développées pour retirer les tatouages. Dans notre centre, nous faisons appel à la technologie mosaïc qui s’avère être des plus efficaces dans le domaine. Il présente effectivement un sérieux avantage par rapport aux anciennes techniques, comme la dermabrasion et le laser CO2 qui laissaient des cicatrices.

Les effets du laser fragmenté

La technique mosaïc est réputée pour l’extrême délicatesse de son faisceau. Plus fin et donc plus précis, il retire les pigments en pratiquant de minuscules particules cylindriques. Par le biais de ce procédé, la peau saine est épargnée tandis que les fragments traités sont éliminés par les macrophages de tissus. Il va sans dire que ces lasers donnent un excellent résultat cosmétique. En termes de détatouage, la technique que l’on préconise ne présente aucun effet néfaste sur la peau, car très doux. Cependant, le traitement peut générer de légers picotements. Ainsi, vous serez mis sous occlusion deux heures avant la séance. Puis, après l’intervention, notre lasériste appliquera une crème anesthésiante sur la surface traitée. Le lendemain, vous remarquerez l’apparition de petites croûtes sur la zone soignée. Celles-ci durent au maximum une à deux semaines. Pour cela, des crèmes cicatrisantes vous seront prescrites ainsi qu’un écran total qu’il vous sera indispensable d’appliquer pendant un mois.

Les résultats attendus

Plusieurs séances s’avèrent nécessaires afin d’optimiser le résultat. Notez qu’elles doivent être espacées d’un mois au minimum. Quant au nombre, celui-ci sera déterminé après consultation de nos spécialistes qui constateront la profondeur des pigments mais aussi la couleur utilisée. Certaines couleurs telles que le rouge et le noir s’estompent plus facilement tandis que d’autres comme le vert nécessitent un renouvellement plus fréquent de l’intervention. Néanmoins, vous pourriez apprécier un rendu déjà très satisfaisant après la première intervention. Après l’opération, le tatouage s’estompe au point de ne plus être visible du tout. Au bout de quelques instants, il réapparait mais en beaucoup moins clair qu’au départ. Après quelques semaines le tatouage se fera de moins en moins clair.
Enfin, avec le service que nous vous proposons, vous aurez droit à un accompagnement complet. Aussi jouirez-vous d’un résultat des plus satisfaisants grâce à la performance de la technique mosaïc que nous mettons en œuvre.

Demande de devis

Contactez nous au

02 43 23 42 83

ou