L’épilation au laser a pour but de détruire le bulbe du poil. Le laser émet une lumière particulière constituée d’une longueur d’onde unique. Ainsi, la couleur monochrome qui en émane est absorbée par le pigment des poils et de la peau. Le laser d’épilation est destiné à transformer la lumière en chaleur est ainsi assurer un phénomène d’épilation durable. Son effet étant dirigé sur l’essence même des bulbes ce qui renforce l’action sur les poils aux pigments plus prononcés.
L’avantage de l’épilation définitive à la lumière pulsée
L’épilation aux lasers agit efficacement sur les poils très pigmentés. Notez en outre que ce type d’épilation est indolore. Elle présente largement moins de risques que les autres opérations pratiquées en termes d’épilation des aisselles. Aussi, plus vous serez assidu dans les interventions plus les résultats obtenus seront satisfaisants. Après quatre ou six séances, vous pourrez constater une réduction des poils supérieure à quatre vint pourcent et les poils persistants sont généralement très fins donc peu visibles.
Comment se passe une séance d'épilation au laser ?
Le diagnostic avant épilation est obligatoire et doit être fait par un médecin spécialiste. Vous ne devez pas utiliser de produits épilatoires dans les trente jours précédant la première séance. Le jour de l’intervention, évitez tout produit ou déodorant sur vos aisselles. Avant la séance, le médecin nettoiera et désinfectera la zone à épiler et vous porterez des lunettes de protection pour vos yeux. A la fin de l’épilation, le médecin appliquera une crème spéciale pour soulager la peau.
Les résultats d'après traitement
De manière générale, l’épilation au laser permet d’en finir de façon concrète avec les poils. Sur plusieurs séances vous pourrez constater une forte diminution des poils au niveau des aisselles. Les effets secondaires liés à cette intervention ne sont pas importants. Certes, les quelques jours suivant l’opération vous remarquerez une légère dépigmentation sur la zone épilée, celle-ci se dissipera progressivement au fil du temps sans que vous n’ayez à la traiter. La pilosité au niveau des aisselles constitue l’un des soucis majeurs chez la femme. Entretenir cette partie du corps nécessite en effet beaucoup de temps. Il requiert en outre un budget assez conséquent outre le fait que l’épilation de cette zone est souvent douloureuse. Pour remédier à tous ces désagréments, pourquoi ne pas opter pour l’épilation au laser ?