Les jambes sont l’atout majeur des femmes particulièrement en période chaude. Une femme se sentira toujours plus à l’aise si elle peut mettre en avant cette partie de son corps en ville ou à la plage avec la tenue appropriée. L’épilation permanente des jambes offre un gain de temps non négligeable et surtout une économie d’argent sur le long terme en particulier pour les femmes souffrant de pilosité excessive. L’épilation au laser fait partie des plus efficaces dans cette catégorie.
Déroulement d'une séance d'épilation des jambes
Pour une épilation au laser, une séance avant intervention est obligatoire. Cette première consultation permettra de déterminer votre type de pilosité et de peau. Aussi, le médecin vous indiquera le nombre de séances nécessaires pouvant aller de trois à cinq, chacune espacée de deux mois. S’ensuivra la phase de préparation durant laquelle toute exposition au soleil sera proscrite. Cette prescription est également valable après chaque séance. Ainsi, il est généralement conseillé d’opérer en hiver. Durant le traitement, il vous sera interdit d’utiliser un quelconque produit dépilatoire sur vos jambes. Cependant, vous serez amené à vous raser avant chaque séance. Sachez enfin que l’intervention est indolore et ne dure en tout que quinze minutes. Le traitement laissera une légère coloration rouge sur la peau. Celles-ci sont apaisées à l’aide de crèmes prescrites par les médecins.
Les résultats attendus après épilation
Après chaque séance d’épilation, la repousse sera de plus en plus lente et les poils de plus en plus fins. Quelques semaines après la dernière séance il n’y paraitra plus. Pour un résultat définitif, le poil doit être atteint à sa racine. Pour aboutir à un tel résultat, l’épilation doit être faite durant la phase de croissance. Ainsi, il sera plus facile d’atteindre le bulbe et le follicule pileux qui sont en contact durant cette période. A la fin du traitement, les poils restants ne sont qu’un léger duvet très fins et pratiquement invisible. Suivant l’avis de votre médecin une séance d’entretien annuelle s’avère nécessaire pour éliminer les petites repousses. Bref, si vous recherchez un résultat optimal et sans douleur optez pour l’épilation au laser.